Notre Mission

View Demo Thumb

La Clinique de Psychologie l’Apprenti-Sage (autrefois Clinique de Psychologie de Beauport) a vu le jour en septembre 2002.  Elle offre des services d’évaluation et de rééducation cognitive auprès des enfants, des adolescents et des adultes ayant des difficultés d’apprentissage.

La Clinique de Psychologie l’Apprenti-Sage offre aux parents la possibilité de faire évaluer leur jeune afin de cibler les causes sous-jacentes aux difficultés d’apprentissage que ce dernier rencontre et de proposer des moyens pouvant favoriser sa réussite scolaire. Elle offre également des ateliers pouvant aider les parents à avoir une meilleure relation avec leur enfant. 

La Clinique de Psychologie l’Apprenti-Sage  offre aux jeunes différents ateliers leur permettant de développer de nouvelles compétences nécessaires à leur réussite scolaire, comme la capacité de se concentrer, de s’organiser, de gérer l’anxiété, la colère, etc.

Enfin, soucieuse de dépister le plus rapidement possible les enfants à risque de difficultés d’apprentissage, la Clinique de Psychologie l’Apprenti-Sage offre également la possibilité d’évaluer le développement de l’enfant dès l’âge de trois ans afin de pouvoir orienter les parents dans la stimulation qu’ils apportent à leur enfant.